Actualité

J’aime ma paroisse, Je donne

Chère Madame, cher Monsieur,  

Notre église Sainte Geneviève est comme un havre de paix pour tous. Chrétiens ou pas, pratiquants ou pas, vous êtes nombreux à vous arrêter pour un temps de silence, pour une rencontre. Vous êtes aussi nombreux à donner et recevoir au sein de la paroisse. Nous sommes tous uniques et nous avons tous notre place dans l’Église. 

Curé depuis un an, je me réjouis de la beauté et de la vitalité de notre paroisse. Entre la vie liturgique que nous voulons toujours plus riche (merci la chorale, les chantres, les organistes, les servants et l’équipe fleurs !), les moments conviviaux si importants avec notamment les TOP, Tables Ouvertes Paroissiales, tous les mois. Sans oublier ce magnifique week-end de la kermesse. (Merci à tous ceux qui participent à la réussite de ces activités). Et toutes les autres œuvres paroissiales : le Centre de Loisirs florissant, le catéchisme, l’éveil à la foi et les aumôneries, la fondation d’un groupe scout, les équipes mariages et baptêmes, l’équipe funérailles, les services d’entraide et caritatifs, les différents groupes de prière et de rencontre… autant de richesses à cultiver. (Merci à tous !) Comme dit la devise de notre paroisse : « Ici nous cultivons la joie et nous prenons soin de l’autre. »  

Oui, il y a de la place pour tous dans notre paroisse. D’ailleurs les prêtres, les diacres et les membres du conseil pastoral sont à votre disposition pour discuter avec vous à la sortie de la messe, ou en toutes autres occasions, afin de faire plus ample connaissance et de mieux répondre à vos demandes.  

Outre la vie pastorale et ses frais inhérents et importants, nous avons à faire face à plusieurs travaux urgents : la construction du préau qui devrait être bientôt fini, la soufflerie de l’église afin d’avoir du chauffage cet hiver, l’étanchéité de l’église au niveau de la statue de St Joseph, ainsi que des fissures à surveiller au pied du clocher. Il nous faudra rapidement travailler aussi à la modernisation de la sonorisation de l’église et à la restauration de l’appentis derrière celle-ci. 

Pour tout cela, permettez-moi aujourd’hui de vous solliciter pour le denier de l’Église. Celui-ci est une contribution financière absolument nécessaire à la vie économique et matérielle de votre paroisse. Grâce à vous, à votre engagement au sein de la communauté paroissiale et à vos dons financiers, l’Église est présente dans notre monde pluriel en quête de repères, de sens et d’espérance.   

Le montant de votre contribution est laissé à votre discrétion. Quel qu’il soit, celui-ci est précieux et manifeste votre attachement à l’Église. Sachez que si vous êtes imposable, votre don est déductible à 66 % de votre impôt sur le revenu. Ainsi un don de 300 € ne vous coûte en réalité que 102 €. 

Merci de recevoir avec bienveillance cet appel qui n’est ni facile ni évident pour un curé, mais qui revêt le caractère de la nécessité pour le bon fonctionnement de la paroisse, mais plus encore pour l’Évangélisation et les œuvres de charité que nous pouvons vivre avec vous et grâce à vous. 

C’est votre attachement à l’Église et à votre communauté paroissiale qui lui permet de vivre et de rayonner. 

Je serai heureux de vous rencontrer et vous remercie par avance de votre contribution et vous assure de ma prière.  

Père François d’Aigremont

https://denier.paris.catholique.fr/?etape=1&affectation=18GEN

Si votre denier est en prélèvement automatique nous vous remercions pour votre généreux soutien et éventuellement de bien vouloir l’ajuster selon vos moyens.

Laisser un commentaire