Habitant de ce quartier ou nouvel arrivant, paroissien de longue date ou simple passant en recherche de spirituelle : Soyez le bienvenu dans l’église Sainte-Geneviève, vous êtes chez vous !

A l’image de notre foi et de nos cœurs, nous aimons que les portes de notre église restent grandes ouvertes sur la rue Championnet. Les paroissiens d’ici aiment se rassembler, prier, chanter, échanger pour faire communauté, devenir famille et se réjouir lorsque de nouveaux visages viennent les rejoindre.

Ce site vous permettra de vous orienter pour la préparation des célébrations de la vie, trouver comment « nourrir » la foi des jeunes selon leur âge ou découvrir les nombreux groupes qui permettent à chacun de prier, relire sa vie à la lumière de l’Evangile, donner du temps aux autres et aux plus démunis. Nous nous retrouvons régulièrement pour nous préparer aux sacrements, apprendre à lire et accueillir la « Parole de Dieu qui nous fait vivre… », visiter les personnes isolées et malades, et nous ouvrir à la solidarité.

Vous êtes les bienvenus dans notre communauté : chaque dimanche et tout au long de l’année rejoignez-nous pour célébrer ce Dieu d’amour que nous nommons Notre Père.

Visitez notre site, il vous dira qui nous sommes ! Et vous ? Passez à l’accueil, présentez-vous à un prêtre ou à un paroissien, venez à l’un de nos concerts ou à un temps festifs, sentez-vous ici chez vous, et « accueillez-vous » comme le Christ nous a accueillis !

Père Frédéric Lanthonie, curé